La rentrée arrive à grands pas. Si vous vous êtes coupé de tout cet été. Da Vibe vous dit quels sont les rappeurs qui vont faire l’actualité à la rentrée.
#JOKE
A une époque où les rappeurs sortent des albums tous les six mois, certains ne suivent pas la tendance. Joke en fait parti.
Après l’accueil mitigé de son premier album Ateyaba et le succès de son EP Dolorian Music en janvier 2015. Jokeezy n’a sorti que deux titres; Cokein et plus récemment Trap Phone. Laissant ses fans impatients de son retour. Son flow cru et nonchalant apporterait sûrement de la fraicheur au rap français.
En attendant, sur les réseaux sociaux, il annonce qu’un premier extrait de son prochain album arrive. On peut même vous dire qu’un possible chanteur Canadien sera sur le projet…
#DAMSO
Jeune recru de l’écurie 92i, Damso s’est fait connaître en 2015 grâce à son morceau Poséidon et à son couplet très remarqué sur le morceau Pinocchio avec Booba .
Il a lâché Skyrock pour sa semaine de Planète Rap, en disant « On passera chez Skyrock quand on passera sur Skyrock ». Sûr de son talent, le rappeur et beatmaker belge excelle avec des paroles crues chargées de vécu.
Son premier album Batterie Faible est sorti le 8 juillet dernier et il est toujours disponible.
#PNL
Les deux frères de Corbeil-Essonnes; Ademo et N.O.S., ont fait parler d’eux avec leur mixtape Que La Famille en mars 2015. Depuis ils enchainent succès sur succès et records de vues sur YouTube.
Discrets dans la presse française, la seule interview qu’ils aient accordé est pour le magazine américain Fader. Leur premier album a réussit le pari d’être disque d’or sans être signé en major. Avec leur rap surnommé cloud, il glisse dans le paysage français en famille.
Le duo revient le 16 septembre avec leur deuxième album Dans La Légende.
#HAMZA
Le rap belge commence à faire son trou en France. Le jeune Hamza s’est fait remarqué fin 2015 avec sa mixtape H24. Celui qui se surnomme le « Young Thug de Bruxelles » fait donc de la trap.
Son flow dansant parle des filles et d’argent (classique). Grâce au succès de son titre La Sauce il a fait guichet fermé à la Maroquinerie et au Nouveau Casino. Il a aussi collaboré avec son compatriote Damso sur le titre Slow.
Sa nouvelle mixtape Zombie Life est dans les bacs depuis le 24 juin.
#MZ
Depuis quelques années la MZ (Mafia Zeutrei) se fait un nom en indépendant grâce à ses différentes mixtapes. Le trio, composé de Jok’Air, Hache-P et Dehmo, sort leur premier album Affaire de famille en 2015 puis renouvelle le pari un an plus tard avec La Dictature.
Leur collaboration, avec Nekfeu, sur le titre Les Princes leur permettent d’attirer plus l’attention sur eux. La vidéo additionne aujourd’hui plus de 20 millions de vues. Réguliers dans les sorties de sons, la MZ ne cesse d’attirer une audience plus grande à chaque clip. Efficace et plein de talent, le groupe dit préparer un nouveau projet qui ne devrait pas tarder à sortir.