LES 5 RÉSEAUX SOCIAUX ÉLITISTE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PROBABLEMENT PAS

Au cours de ces dernières années les réseaux sociaux sont devenus des outils utilisés par la plus grande majorité. Très peu peuvent se venter de ne pas regarder toutes les 2 minutes leur téléphone, de checker Facebook, Instagram, Twitter ou encore Snapchat. Mais ça ce sont les réseaux que vous connaissez, mais saviez vous qu’il existe des plateformes élitistes, qui sont destinées aux personnes riches ou encore célèbres ? Non ? Eh ba nous non plus. Du coup on vous balances cinq applications sur lesquelles vous ne pourrez probablement jamais vous inscrire…

#RAYA

Raya c’est peut-être l’application la plus cool et la plus chic de cette liste. Bien plus connue que les autres, c’est sans doute la première application qui vient à l’esprit lorsque l’on pense aux chalutage entre célébrités.

Il est connu sous le nom de « Tinder Illumati » et pour cause : lorsque vous parcourez l’application, il est probable que vous croisiez des célébrités comme Hannibal Buress, Aviici, Cara Delevigne, Diplo et beaucoup d’autres. Mais aussi des Instagrameurs très connus. Peut-être que si vous dépassez les 100K followers sur Intsa vous pourrez couper la file de ce club exclusif.

elite-social-media-platforms-05-1200x800

#BEST OF ALL WORDS

Affectueusement surnommé BOAW par ses utilisateurs, l’application de luxe a été fondée par le comte suédois Erik Wachtmeister qui avait déjà créé un réseau similaire appeler Little World en tant que MySpage pour l’élite. BOAW est une approche hybride, un terrain d’entente entre Facebook et LinkedIn.

Comme la plupart de ce genre d’application, BOAW se rejoint sur invitation uniquement. On ne sait pas exactement combien coûte l’adhésion et la rend super cool et mystérieuse !

elite-social-media-platforms-01-1200x800

#THE MARQUE

The Marque est une sorte de Meetup très, très exclusif. Plutôt que d’agir comme un lieu de réseautage, le fondateur de l’application, Andrew Wessels, a expliqué dans une interview que la plateforme avait un but bien distinct :

Fondamentalement, nos membres ont passé leur vie à être vendus par des gens qui veulent quelque chose de leur part. Lors de nos événements, tout le monde se sent tellement détendu, car ils sont entourés par des pairs.

Contrairement à BOAW, The Marque a une étiquette de prix très claire. Ça coûte £1000 par an pour y adhérer, après y avoir été invité bien sur.

elite-social-media-platforms-02-1200x800

#RICH KIDS

Pour les plus jeunes et les plus expérimentés sur le plan technologique, il y a Rich Kids ! Une application de partage de photos qui se rapproche d’Instagram, mais ici les frais mensuels sont élevés à 1000€. Techniquement l’application est gratuite et ouverte au public, mais les utilisateurs doivent payer pour publier leurs propres photos.

elite-social-media-platforms-03-1200x800

#THE LEAGUE

Alors que les réseaux sociaux ci-dessus offrent des formes d’exclusivité basées principalement sur l’état financier ou professionnel (ou les deux), The League c’est complètement autre chose ! Comme Raya il y a un processus de révision avant l’admission, mais celui de The League n’est « pas du tout » élitiste. Ils évaluent combien tu es ambitieux et digne.

L’appli est à la recherche de personnes qu’ils croient que les autres utilisateurs (tous basés dans de grandes villes américaines comme New-York ou San Francisco) aimeront, ce qui a pour but de restreindre les éventuels groupes de rencontres des utilisateurs en conséquence.

elite-social-media-platforms-04-1200x800