ALBUM REVIEW | BIG SEAN – DARK SKY PARADISE

Alors que J.Cole l’a invité à participer au Forest Hills Drive Tour au côté de Pusha-T, Jhené Aïko et YG, Big Sean vient lui de sortir ce mardi 24 février son troisième album studio, Dark Sky Paradise, deux ans après Hall of Fame qui s’était positionné en première position du Top Rap Albums de Billboard.

Cela fait deux ans que le rappeur de Detroit travaille sur son nouveau projet de 12 titres. Enregistré en grande majorité à Los Angeles, cet album devrait en séduire plus d’un notamment grâce à ses nombreux featurings. Kanye West, Jhené Aïko, Lil Wayne, Chris Brown, Drake ou encore le vétéran E-40 viennent poser leur voix sur ce nouvel opus.

En ce qui concerne les productions, Sean s’est entouré des meilleurs producteurs actuels comme Dj Mustard, Mike Will Made It, Boi-1da, Travi$ Scott ou encore Kanye West lui permettant d’additionner des titres aux grosses basses qui ne passeront pas inaperçu dans les clubs avec des morceaux plus posé. Toutefois, l’atmosphère générale de l’album reste la même et ne varie pas tant que ça d’un morceau à l’autre.

DarkSkyParadise_Deluxe da vibe

Cette atmosphère, Big Sean l’annonce dès le premier son, Dark Sky Skyscrapers, où il met en valeur sa technique en optant pour un flow continue sur un beats signé Boi-1da. L’artiste de G.O.O.D Music a d’ailleurs dévoilé hier le clip officiel du morceau.

Les singles dévoilé en amont de la sortie de l’album n’ont pas passé inaperçu. I Don’t F*ck With You avec E-40 sorti en septembre dernier est un immense succès. Avec plus de 30 millions de vu sur Youtube, le titre fait office de Hit pour l’album. Mais ce n’est pas le seul… Paradise produit par Mike Will Made It s’est également fait remarquer. C’est le titre que Big Sean a choisi pour sa pub avec Foot Locker pour promouvoir ses nouvelles Adidas. Enfin Blessings, sorti le 31 janvier, a été chaleureusement accueilli par ses fans, notamment grâce à la présence de Drake. Dans ce titre, les deux rappeurs se félicitent de leur propre succès.

Dark Sky Paradise n’est pas une simple accumulation de sons qui vous feront danser tout la nuit. C’est également des morceaux plus calme comme Play No Games avec Chris Brown et Ty Dolla $ign ou encore les deux titres avec Jhené Aïko, Win Some Lose Some et I Know.

Dark Sky Paradise risque donc d’être un des meilleurs albums de ce début d’année. En conciliant des beats élaboré et des alléchants featurings, Big Sean place la barre haut pour tous les autres artistes préparant un nouvel album.