CHRONIQUE : QUE NOUS RÉSERVE LE NOUVEL ALBUM DE LACRIM ?

Fifou
Fifou

C’est demain que sort le nouveau projet de Lacrim. Pour ce double album (fourni généreusement en titres) l’artiste nous offre un travail abouti, plein de surprises ! Chez Da Vibe, nous avons pu l’écouter en avant-première. Décryptage !

Lacrim revient en ce début d’année fort des 20 titres de son nouveau projet. Avec deux pochettes réalisées par le célèbre Fifou, il offre visuellement un bilan de sa vie, expliquant ses sentiments passés et actuels. Une chose est sûre, à l’image du tigre le représentant, sa rage de vivre et sa soif de succès n’a pas bougé d’un centimètre.

Ce qui frappe sur cet album, c’est la longue liste des feats présents sur la tracklist.

En effet, Lacrim vogue entre 6ix9ine (dont le clip est sorti aujourd’hui), Snoop Dog, Soolking, French Montana, Rick Ross, Cheb Mami orchestrant à chaque fois un style différent.

Il a même invité 3robi, rappeur Néeerlandais et M Huncho rappeur anglais ou la bien la chanteuse de R’nB Kayna Samet.

Et à l’écoute, rien n’est démesuré pour le rappeur Algérien, il semble avoir pris plaisir à composer ses featuring oscillant entre rêves de rappeurs de légende et retour à ses origines musicales.

Les thématiques de prédilections de ce projet sont son parcours plein d’embûches, le succès, le regard qu’il pose aujourd’hui sur les siens, la prison et ces « erreurs », enfin la plénitude et le sentiment d’accomplissement dans la droite ligne de ces albums précédents.

Ce nouvel album complexe est à la fois surprenant et rassurant, il nous emmène de façon réussi sur des sonorités nouvelles à Lacrim tout en perdant rien de ce qui fait l’essence du rappeur.

Un album donc à découvrir d’urgence !

Coups de cœur de la rédaction :

26 Décembre 1999 feat Oxmo Puccino

West Coast Feat Snoop Dogg

LACRIM SERA EN CONCERT AU ZENITH DE PARIS LE 29 Octobre Prochain.