BOOBA TIRE SA RÉVÈRENCE AVEC ULTRA

« Ultra » est le dernier album de Booba mais certainement pas sa révérence ! Composé de 14 titres (7 morceaux en solo et 7 feats avec : Maes, SDM, Bramsito, JSX, Gato, Dala, et Elia).

Le Duc de Boulogne avait fait monter la mayonnaise durant de longues semaines, avant la parution de celui qu’il a annoncé comme son «10e et dernier album». Dix jours après la sortie d’«Ultra», le 5 mars 2021, Booba peut fanfaronner. Il a frappé fort, très fort. Sa galette a réalisé le meilleur démarrage de cette année en France pour un album hip-hop. Il s’en est écoulé en une semaine 39 118 exemplaires, uniquement sur la Toile puisque les disques physiques ne sortiront qu’à la fin du mois pour les CD et en avril pour les vinyles.

Sur Spotify, le rappeur français de 44 ans établi à Miami a tout fracassé. La plateforme suédoise a communiqué sur Twitter qu’«Ultra» a été le nouvel album le plus écouté dans le monde entre le 5 et le 7 mars 2021. Ses quatorze morceaux ont généré le nombre hallucinant de 14,3 millions de streams en seulement 48 heures. À signaler que Booba, porté par le succès d’«Ultra», a franchi sur Spotify le cap symbolique du milliard d’écoutes. Près d’un tiers de ces dernières provient de son avant-dernier album en date, «Trône», sorti en 2017.