« BOYS AND GIRL » – LE NOUVEL ALBUM DE DELUXE ET SES COLLABORATIONS HIP-HOP

Hip-hop, soul, funk, jazz, électro, pop… de nombreux styles musicaux pourraient décrire Deluxe mais leur musique est avant tout pleine d’énergie.

Depuis 2007 , KayaKiloLiliboyPépéPetre et Soubri forment une joyeuse bande de musiciens et amis. Ils ont depuis publié deux albums et reviennent ce mois-ci avec « Boys and Girl » le petit dernier.

Le groupe estime cet album comme “le plus abouti de tous nos albums” et il ne se trompe pas. On y retrouve une certaine maturité et cohérence toujours dynamisées par la folie du groupe.

De Mathieu Chedid à IAM, le groupe a pour habitude de collaborer avec des grands noms de la musique française.

Pour ce nouvel album les collaborations sont 100% hip-hop, et s’étendent à l’international. Côté français on retrouve Oxmo Puccino sur “No Stress”, Demir sur “Moi et mes toi”. C’est le rappeur sud-africain Stogie T qui pose sur “Leo Messy” et l’américain Mr J Medeiros sur “Fuck Life”.

La richesse des styles, des instruments, des sonorités c’est ce qui fait la force de la musique de Deluxe. Ils ont su entretenir un univers décalé et rempli de joie. Dans l’ensemble mieux produit que les projets précédents, cet opus rassemble le meilleur de l’essence de Deluxe.

Lorsque l’on écoute l’album, on n’a pas le temps de respirer, le rythme enjoué de chaque musique nous donne envie de danser.

Et certains sons vont surprendre par leur style plus chill, comme “No Stress” qui a une ambiance plus jazz. D’autres morceaux sont vraiment plus clames à l’image de « Forward » et « Easy » mais le groupe revient vite avec son côté déjanté et propose des sons comme « Boys & Girl« . 

Idéal pour danser et chiller cet été on vous laisse découvrir cet album.

Après avoir donné des concerts sauvages dans plusieurs villes de France dans le cadre d’une tournée Acoustik, le groupe continue sa tournée jusqu’en 2020.