CARNAVAL DE NOTTING HILL DU 30 AU 31 AOÛT 2015

Le carnaval de Notting Hill existant depuis 1964, est le plus grand festival de rues en Europe, il est l’occasion pour les communautés Afro-Caribéennes de célébrer leurs propres cultures et traditions. Prenant place durant chaque weekend du August Bank Holiday dans les rues de Londres, le carnaval de Notting Hill représente un fabuleux étalage de musiques, de couleurs, et de solidarité sociale.

A l’origine du carnaval de Notting Hill, il y avait les carnavals du début du 19ème siècle qui avaient pour but de célébrer l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière. Le tout premier carnaval mettait en lumière un groupe de musiciens qui jouait chaque weekend au Earls Court London. Lorsque les groupes paradaient dans les rues de Londres, ils ont attirés les résidents noirs dans les rues, leur rappelant leurs maisons aux Caraïbes qu’ils avaient du laisser derrière eux.

Vêtus de costumes imitant les modes européennes de leurs anciens maîtres, se blanchissant même le visage avec de la farine ou des masques, cette communauté de Londres a établit une tradition qui se poursuit jusqu’aujourd’hui au carnaval de Notting Hill.

Le carnaval est l’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouvelles traditions, des musiques festives et bien sûr des plats traditionnels provenant des Caraïbes. Il offre ainsi une parfaite introduction au Jerk Chicken, au riz et haricots et même au Punch ainsi qu’à autres plats plus ou moins exotiques.

jamaican_jerk_chick_big

Cette année le carnaval de Notting Hill accueillera des artistes tels que Danny Weed, Jammer, Lady Leshurr, Gyptian, Kranium, Levez, Benny G et beaucoup d’autres.

Toddla-T-carnival

Débutant le 30 août à partir de 6 heures du matin jusqu’à 20h30, cette journée sera l’occasion pour vous de découvrir différentes parades, notamment celle des enfants. Le 31 août, la journée débutera à 10h du matin et s’achèvera avec la fin du carnaval aux alentours de 20h30.

Save the date !