CE QU’IL FAUT RETENIR SUR KEHLANI

Kehlani le dit tel quel. Qu’elle soit sur scène ou dans une conversation, la chanteuse et compositrice R’n’B originaire d’Oakland dévoile la simple vérité sur sa vie, ses peines, ses passions, ses amours, ses réussites et tout ce qu’il y a coté avec calme et confiance en soi. C’est exactement ce genre d’honnêteté qui donne une résonance Motown à sa musique, avec une réminiscence Neo Soul pour la qualité de ses paroles. Et en même temps, sa mixtape sortie en 2015 « You Should Be Here » raconte son histoire.

kehlani

Une jeune artiste

Tout commence sur la cote Est… Née  il y a 19 ans ,  d’un mélange unique incluant des racines afro-américaines, Caucasiennes, Indiennes d’Amériques, Espagnoles, et Philippines, Kehlani vous dira « Vous êtes très chanceux si vous vous en sortez à Oakland. » Cependant, dans son cas, le talent a surpassé la chance. Quelques mois après sa naissance, Kehlani a perdu son père, elle ne l’a jamais réellement connu. Sa mère, toxicomane, a confié Kehlani à une de ses tantes.  Elle se destiné à une carrière dans la danse, le ballet plus exactement, mais une blessure au genoux brisa ses rêves de ballerine professionnelle. « C’est à ce moment que j’ai commencé à chanter » se rappelle t-elle. « Lorsque je vivais avec ma tante, elle passait toutes ces chanteuses influentes et ces chansons d’amours. Ce Neo Soul – R’n’B, je n’arrivais pas à m’en passer. Dès les premières notes que j’ai pu chanter, la sensation fut agréable. »

 Connue grâce à America’s Got Talent

En 4eme, elle intégra le groupe « Poplyfe » produit par D’Wayne Wiggins de « Tony! Toni! Toné! ». Avec Kehlani portant le groupe, Poplyfe est devenu finaliste sur l’émission « America’s Got Talent » lui permettant même de partager la scène avec son idole Stevie Wonder pendant la finale. Ils n’ont pas gagné le jeu, mais elle a fait de Nick Cannon un puissant allié. Des petits échecs et problèmes avec l’univers du divertissement l’ont écarté du monde de la musique pendant 6 mois, jusqu’à ce qu’elle décide de reprendre le micro. Sans toit, elle allait de canapé en canapé jusqu’au jour Cannon l’a contacta en voulant l’aider comme il pouvait. Kehlani ne voulait qu’une chose : aller en studio.

Le Plaisir Auditif à la révélation 

Sa mixtape de 2014,  « Cloud 19 » lui a permit de se créer une visibilité. Le public, et les critiques l’ont immédiatement acclamé. Le magazine  Complex  parlait d’elle dans l’article « How R&B saved 2014 », le magazine  Pitchfork  qualifia sa mixtape comme « la mixtape la plus ignoré de 2014 », Vice quant à lui la proclame comme l’artiste R’n’B sur le point d’exploser. Et Buzzfeed la présente comme la 4e artiste sur leur classement « 41 SXSW 2015 Artist You Need In Your Life » et elle fut l’un des artistes de SXSC les plus tweeté.

Kehlani-You-Should-Be-Here-full-album

Le Monde est à Elle 

En Avril dernier, elle partagea son album « You Should Be Here » avec le monde. Après sa sortie, Billboard a immédiatement appelé sa mixtape «  The Year’s first great R’n’B album ». En dehors de leur review, la mixtape fut un succès dans les charts. En plus d’être le meilleur démarrage R’n’B de la semaine, elle est aussi la 1ere sur iTunes pour le Rn’B/Soul chart et 2nd sur les albums R’n’B.

En signant chez Atlantic Records en 2015, et en sortant You Should Be Here Kehlani possède le pouvoir de faire un impact grâce à son honnêteté sans limite.

« Je suis faite de musique à 100% » nous affirme-t-elle.  « C’est parce que c’est la vérité »

Kehlani débarque à Paris dans le cadre de sa 1ère tournée européenne pour un show exclusif en France le 03.12 au Trabendo  !

Tags from the story
More from alex scander
JUST 4 THE LADIES LE 8 MARS BATACLAN !
Les grandes dames de la culture urbaine enflamment le Bataclan. Des personnalités...
Read More