DANS LA MATRICE DE LEYS

Dans une immersion totale au cœur de sa vie personnelle et artistique, LEYS la rappeuse âgée de 26 ans, émerge comme une figure emblématique de la scène musicale française. À l’occasion de son premier projet éponyme “LEYS”, disponible depuis le vendredi 8 mars 2024, elle nous invite à parcourir une semaine à ses côtés,du lundi au dimanche, plongeant ainsi dans les méandres de ses rêves et de sa réalité.

L’idée du projet est née d’un désir ardent de fusionner toutes les facettes artistiques de LEYS , en un seul et même opus. Avec l’aide de son équipe et de son producteur, Masta, qui a été le maître d’œuvre de cette construction hebdomadaire, cela a permis à LEYS de naviguer entre une palette d’émotions chaque jour de la semaine.

C’est ainsi que chaque morceau devient le reflet d’une journée, retranscrivant avec finesse et authenticité les différentes nuances de sa vie.

Ça fait un moment que j’ai envie de sortir un projet, j’ai toujours eu cette volonté de sortir un EP, mais je ne savais pas exactement comment faire. Je pense que les équipes précédentes n’avaient pas forcément la même vision que moi sur certaines
choses, donc oui ça a mis du temps pour concrétiser le projet.

Mais ce projet ne se limite pas à une simple exploration de la semaine de Leslie. Il s’agit d’une plongée profonde dans son univers, où les frontières entre rêve et réalités’estompent. À travers des sons tels que « LUNDI », Leys aborde des sujets sensibles avec subtilité, invitant l’auditeur à se perdre dans un dédale d’émotions et de réflexions.

L’amour occupe également une place centrale dans la vie de Leys, comme en témoigne le titre « MARDI ». Cette dimension intime, parfois délicate, se révèle comme un fil conducteur tout au long de son projet, ajoutant une profondeur émotionnelle à son récit.

Et alors que l’EP offre un avant-goût captivant de l’univers de Leys, l’artiste nous réserve déjà un nouveau chapitre : un futur album ! Avec des collaborations internationales, dont une exclusivité avec l’artiste marocaine RYM !

Leys promet un projet encore plus grandiose et détaillé, où son univers s’épanouira pleinement.

Dans cette éponyme, chaque son est une pièce essentielle d’un puzzle artistique en constante évolution, nous invitant à plonger toujours plus profondément dans son monde.

Photographe : @streetchiwa.fr pour DA VIBE

L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming.