FLOYD « MONEY » MAYWEATHER, UNE ENTREPRISE A TITRE

Photo by Ed Mulholland/Golden Boy/Golden Boy via Getty Images)

A 38 ans et 48 rencontres, Floyd Mayweather est toujours invaincu et conserve ainsi son statut de meilleur boxeur des années 2000. Mayweather est bien plus qu’un simple boxeur, c’est également un redoutable  businessman. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 350 millions d’euros, ce qui fait de lui un des sportifs le mieux payé au monde.

Fils de boxeur professionnelle, la brillante carrière de Floyd Mayweather était déjà tracée dès son plus jeune âge. En amateur, il disposait déjà d’un palmarès impressionnant, 84 victoires contre 6 défaites. A seulement 19 ans, il se faisait connaître par le grand public en décrochant une médaille de bronze controversée au Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. 2 mois après, le jeune boxeur effectuait ses débuts en professionnels à Las Vegas puis en 1998, il décroche son premier titre de champion de monde. Le phénomène Mayweather est lancé. Depuis, personne n’est parvenu à le détrôner, pas même le mexicain Juan Manuel Marquez.

Floyd-Mayweather-JrManny-Pacquiao

Samedi soir le boxeur de Las Vegas a encore une fois remporté sans grande difficulté son combat face à Manny Pacquiao. « Le combat du siècle » a généré plus de 350 millions d’euros, ce qui en fait le combat le plus chère de l’histoire de la boxe, au plus grand bonheur de Floyd qui a touché 120 millions de dollars. Que va-t-il faire avec cet argent ? Surement s’acheter encore plus de jets privés et de voitures de luxes qui représentent déjà environ 45 millions d’euros de sa fortune. « Money » devrait également en profiter pour comme à son habitude, parier une importante somme d’argent sur le vainqueur des finales des NBA Playoffs.

money-mayweather

Avec cette victoire sur Pacquiao, Mayweather a rempli les poches de plusieurs rappeurs, à commencer par son ex-ennemi sur les réseaux sociaux, 50 cent qui avait parié 1.6 millions sur une victoire de son poulain. Fifty n’était pas la seul à avoir de l’argent en jeu, A$AP Rocky a lui aussi déclaré dans une interview avoir misé sur le boxeur américain. Floyd Mayweather s’entend bien avec la majorité des personnalités musicales. De Justin Bieber à P. Diddy, tous respectent  son talent. Le rappeur de Las Vegas Dizzy Wright a même écrit un morceau, « Floyd Money Mayweather »,  dédié à la carrière du boxeur.

Avec 29 années de carrière en professionnelle, la retraite approche pour l’enfant de Vegas. En effet lors d’un récent voyage en Afrique du Sud, Mayweather a déclaré que son dernier combat avant sa retraite serait en septembre 2015. Il l’a confirmé samedi soir après sa victoire. D’ici la, nul doute que l’on entendra à nouveau parler de Floyd « Money » Mayweather.