CHRONIQUE : TYLER THE CREATOR – CHERRY BOMB

Tyler The Creator est sans aucun doute l’un des rappeurs le plus extraverti du game mais cela ne dégrade pas pour autant la qualité de sa musique. A 24 ans et déjà 6 années d’activités dans l’industrie, Tyler a récemment sorti Cherry Bomb, son quatrième album solo, 2 ans après le succès de Wolf.

La première caractéristique flagrante de cet opus est la forte influence de Pharell Williams sur le leader de Odd Future. Cette influene se fait ressentir dès le premier titre de l’album avec Deathcamp où la prod est semblable à celle de N.E.RD. Deathcamp n’est pas le seul titre nostalgique de N.E.R.D, il y a aussi Fucking Young qui s’apparente à une balade soul digne de Skateboard P. Tyler ‘s’est même paillé le luxe d’avoir son idole Pharell sur un des morceaux, « Keep Da O’s » .

cherry bombt davibe

Si pour cet album l’interprète de Yonkers s’est payé le luxe d’avoir des stars de la musique comme Kanye West, Lil Wayne ou encore Roy Ayers, il n’en oublie pas pour autant de conserver son univers musical que personne n’arrivera à recréer. Sur des titre comme Blow My Load, Smuckers ou bien Buffalo, son identité musical se fait ressentir plus que jamais.

Côté marketing, Tyler The Creator a opté pour la recette phare du moment, la sortie surprise de l’album. Tout comme Beyonce et Kendrick Lamar qui ont tout deux sortis leurs albums plus tôt cette année, Tyler s’était fait discret sur la sortie de son projet jusqu’à ce qu’il le balance sur le web, au plus grand bonheur de ses fans.

En ce début d’année 2015, Cherry Bomb est déjà considéré comme un des meilleurs album. A la fois explosif, profond et plein de douceur, cet album a fait une arrivée remarqué dans les bacs puisque plus de 51 000 copies ont été écoulé la semaine de sa sortie.

Tyler The Creator sera en concert le 26 mai au Trianon. Restez connecté ! Da Vibe est partenaire !