ZOOM SUR LE PARCOURS DE SEVYN STREETER

Sevyn Streeter est la nouvelle pépite d’Atlantic Records et la nouvelle protégée de Chris Brown. En cette nouvelle année 2015, elle compte bien continuer son ascension dans l’industrie du R’n’B.

Sevyn Streeter a grandi en Floride au sein d’une famille très accès sur la religion. Elle va donc naturellement se découvrir une passion pour le chant à travers le gospel et les chants religieux de Yolanda Adams. A 14 ans, elle se produisait d’ailleurs déjà dans son église locale où elle interprétait plusieurs morceaux de gospel ou de soul devant une foule acquise à sa cause.

sevyn streeter

A seulement 15 ans, elle intègre le groupe TG4 composé de Davida, Ashley et Keisha et découvre l’univers musical professionnel au côté de Chris Stokes, le manager du groupe. Plusieurs évènements vont lui permettre de développer ses qualités de chanteuse, notamment la première partie des B2K à Orlando en 2001. De par leur dégaine de Bad-girl et leur dance digne des plus grands chorégraphes, elles séduisent les amateurs de Hip-Hop grâce à leurs titres 2 minutes et Virginity qui se positionnera à la 88ème position du Us Billboard R&B chart en 2002. Néanmoins, leur succès causera la séparation du groupe puisque chacune des membres se sont lancées dans une carrière solo après s’être fait repérer par des maisons de disques. Streeter a elle rejoint le groupe Rich Girl sous le nom de Se7en en 2007.

Le succès espéré n’était pas au rendez-vous pour les Rich Girl malgré de nombreuses collaborations dont 24 avec Bun B. Elles ont également participé à la tournée internationale de Beyonce, le I Am…World Tour, mais le succès n’est toujours pas au rendez-vous. Après le flop de leur mixtape Fall in Love with RichGirl, sortie le 14 février 2011, le groupe s’est dissout. Sevyn Streeter s’est par la suite rapproché de Chris Brown avec qui elle co-écrit de nombreux morceaux. Elle a également écrit des titres pour Alicia Keys, Kelly Rowland, Trey Songz ou encore Brandy.

richgirl-promo

2013 fut l’année de l’ascension pour Sevyn Streeter. Elle sort plusieurs titres qui rencontrent un succès inespéré dont I Like It ou encore It Won’t Stop en featuring avec Breezy. C’est donc naturellement qu’en fin d’année, le 3 décembre 2013 plus précisément, elle sort son premier EP Call Me Crazy, But… Ce nouveau projet se positionne en 5ème position du prestigieux Us Billboard top R&B/Hip-Hop et se vend à plus de 17 000 exemplaires.

En ce début d’année 2015, elle vient juste de sortir un nouveau morceau, Don’t Kill The Fun, toujours en featuring avec Chris Brown. Ce nouveau son est peut-être un avant-gout de son premier album studio. 2015 sera-t-il l’année ou Sevyn sortira hors de ses frontières ?

sevyn-dktf da vibe