Le vintage revient à la mode. Pas seulement d’un point de vue vestimentaire, mais également d’un point de vue musical. En effet plusieurs artistes vont effectuer leur grand retour en 2015. Da Vibe vous présente 3 de ces vétérans qui n’ont toujours pas pris leur retraite.
DMX
La légende du rap DMX sortira la semaine prochaine un nouvel album intitulé Redemption of The Beast dont la majorité des morceaux seront produits par Swizz Beats. Cela fait plus d’un an que X travaille sur son nouveau projet qu’il décrit de différent de ses autres réalisations. Il a d’ores et déjà dévoilé la tracklist et la CoverArt de Redemption of The Beast. Ce nouvel album devrait permettre à l’interprète de Party Up de refaire parler de lui et de réaffirmer à tous ceux qui aurait accidentellement oublié qu’il est un des meilleurs rappeurs au monde.
Snoop Dogg
Snoop Doggy Dog, anciennement appelé Snoop Lion, s’apprête à sortir son treizième album studio avec Pharell Williams et The Neptunes à la production. Ce nouvel opus s’intitulera Bush et devrait sortir d’ici mars 2015. Pour mener à bien son nouvel album, Snoop a fait appel à de nombreux cadors de la musique comme Stevie Wonder ou encore Charlie Wilson. Le rappeur californien qualifie cette nouvelle réalisation de « superbe album ». Lorsque l’on se remémore ce qu’avait donné les précédentes collaborations entre Snoop et Pharell notamment sur Beautiful et Let’s Get Blow, on ne peut qu’être impatient d’entendre ce que les deux artistes nous réservent.
LL Cool J
Le rappeur du Queens a annoncé qu’il sortira un nouvel album cette année, G.O.A.T 2 (Greatest of all time). Il a expliqué dans une interview pour XXL que « le concept de l’album était de donner une opportunité aux artistes émergents de briller ». Vous l’avez compris, ce nouvel opus comprendra donc de nombreux featurings avec entre autre J.Cole, T.I, Raekwon et même Eminem. En attendant la sortie de cet album vous pouvez déjà écouter le premier single The Hustler en featuring avec Mavado.
Bien que de nombreux artistes émergent dans l’industrie, leur ascension risque d’être ralentie par le comeback des rois du rap-game.