FRESH TALENT | MAEJOR ALI

Maejor Ali… C’est l’homme à tout faire de du moment. A la fois producteur, compositeur et chanteur, il est l’artiste émergent à suivre. Retour sur la prometteuse carrière du jeune chanteur.

Originaire de Detroit, s’est seulement après avoir été diplômé de l’Université de Michigan en 2008 qu’Ali lance véritablement sa carrière en allant s’installé à Atlanta. C’est dans un premier temps en tant que producteur qu’il fait ses premiers pas dans l’industrie en rejoignant l’équipe de producteur de Ne-Yo. Ne_Yo n’est pas le seul à avoir fait appel au service du talentueux beatmakers. Sean Paul, T-Pain ou encore Lil Twist ont fait de même.

Maejor

Seulement, Bei n’est pas qu’un simple producteur, c’est également un talentueux chanteur.  Sa première mixtape Upside Down qui comprend des featurings avec Keri Hilson, Trey Songz ou encore Drake a reçu un tel succès qu’il a été obligé de sortir un deuxième épisode de la mixtape, Upside (uSd2) Down 2. Après une fin d’année réussie avec le succès de son titre Trouble en featuring avec J-Cole, c’est en 2012 que les choses vont véritablement s’accélérer pour l’artiste de Détroit. Son titre Lights Down Low en featuring avec Waka Flocka Flame a été visionné plus de 4 millions de fois sur Youtube et a même servi de bande son pour les Boston Celtics lors des Playoffs. Dans la continuité de l’engouement naissant autour de Maejor, il produit une campagne publicitaire pour Pepsi, de quoi accroître sa notoriété.  Depuis il a sorti plusieurs projets dont ThrowBack et Upscale.

Le domaine où Maejor Ali excelle reste toutefois la composition de chanson. Parmi ces client,  il y a Tinie Tempah, Iggy Azalea, Trey Songz ou encore Soulja Boy. Son talent de compositeur l’amènera même jusqu’à Hollywood où il composera des musiques de films pour La Princesse et la Grenouille, Think Like A Man ou encore Bratz. 

Très vite, Ali s’est rapproché de la pop-star Justin Bieber, avec qui il entretien bien plus qu’une relation professionnelle. Leur timbre de voix complémentaire permet au duo de transformer en hit la plupart de leur collaboration.  Après avoir produit plusieurs morceaux sur l’album Believe de Bieber, les deux chanteurs se sont à nouveau associés en 2013 pour faire un des plus gros hits de Maejor, Lolly, également en featuring avec Juicy J.

Après Get You Alone en featuring avec Jeremih et Me and You, Maejor Ali continue de dévoiler les singles issus de son prochain projet. Que pensez-vous de Maejor Ali ?