LETOYA LUCKETT, UNE ARTISTE COMPLETE

Letoya Luckett est probablement une des chanteuses de R’n’B la plus talentueuse de la scène musicale américaine. A 33 ans, elle s’apprête à sortir un nouvel album après une carrière aux nombreuses péripéties.

Letoya Luckett s’est fait connaître en intégrant le groupe Destiny’s Child dans les années 90 au côté de Beyonce, Kelly Rowland et Latavia Roberson. Très vite, elles rencontrent un incroyable succès notamment grâce à leur premier album qui contient les tubes « No, No, No » et « With Me ». Mais c’est leur second projet The Writing’s on the Wall qui permettra aux nouvelles divas du R&B de s’implanter durablement dans l’industrie. Néanmoins, suite à des problèmes de répartition des revenus au sein du groupe et une opposition entre la chanteuse et le manager du groupe Mathew Knowles, Letoya est poussée vers la sortie. Elle semblait alors mal supportée être dans l’ombre de son amie Beyonce et elle l’a fait savoir en saisissant la justice. Pour certains fans, le départ de Letoya est incompréhensible car pour beaucoup, celle-ci a un timbre de voix bien plus attachant et saisissant que celui de Kelly Rowland. En la laissant partir, Mathew Knowles est passé à côté d’une des plus belles voix du R’n’B.

letoya

Après avoir formé un nouveau groupe, Anjel, qui n’a  malheureusement pas rencontré le succès espéré, Miss Lucket s’est lancée dans une carrière solo en 2004 en signant chez Capitol Records. Par la suite, elle sort plusieurs sons dont My Promise et participe même à la bande originale du film Coach Carter avec le titre « What love can do ». Après avoir sortie une mixtape, « What it do », elle dévoile son premier album studio en 2006, Letoya. Elle collabore avec des artistes de renommés de la scène hip-hop comme Timbaland, Missy Elliott ou encore 50 cent. Cet album lui permettra d’être nominé aux Soul Train Awards et aux Teen Choice Awards.

letoya-ladylove

Le 25 aout 2009, elle sort son deuxième album studio intitulé Lady Love qui inclut Regret  feat Ludacris, surement une de ses chansons qui a le mieux marché. Mais c’est Not Anymore le principal single de cet album. Avec l’aide de Ne-yo et de Bei Major à la production, ce titre s’est hissé à la 18ème position du Us Billboard Hot R’n’B/Hip-Hop et est devenu le morceau le plus écouté à la radio en 2009.

En plus d’être une incroyable chanteuse, Letoya a également des talents d’actrice. Elle a commencé sa carrière en 1998 en décrochant le premier rôle dans la série Smart Guy devant une certaine Beyonce. Toutefois, son plus gros succès cinématographique reste Preacher’s Kid, sortie en 2010. Depuis, la diva a tourné dans plusieurs films dont From The Rough, Treme et plus récemment Kiss & Kill

Letoya-Luckett da vibe v2

En janvier 2014, Letoya a annoncé sur le plateau télé de The Wendy Williams Show qu’elle comptait sortir un album indépendant de tout label d’ici printemps 2015 intitulé Until Then. La chanteuse, souvent comparé à Michelle Williams, compte bien sur ce troisième album studio pour relancer sa carrière musicale. En attendant, elle a dévoilé le premier morceau issu de son nouveau projet, I’m Ready.

Quoi qu’il en soit, elle reste une des artistes américaine la plus respecté, notamment pour sa pluralité de talent et son ambition qui aurait pu s’effondrer après de nombreuses désillusions.