GUNNA – LE PROTÉGÉ DE YOUNG THUG PROCHAINEMENT A PARIS

Alexandre Blondeau

Depuis début avril, Gunna traverse les Etats-Unis dans le cadre du « Drip or Drown 2 Tour ». Il débarquera ensuite en Europe pour sa tournée et donnera un show au Yoyo (palais de Tokyo) dans la capitale le 2 juin prochain lors du festival -Paris Hip Hop.

Son buzz a grimpé depuis sa mixtape commune avec Lil Baby « Drip Harder » sortie en octobre 2018, Gunna est alors devenu un rappeur majeur aux US et a confirmé son statut avec « Drip or Drown 2 ». Les deux projets sont respectivement classés 15 et 16ème dans le classement Billboard de ventes d’albums de rap, talonnant de près les albums de Cardi B ou encore de21 Savage. Le rappeur de 25 ans compte déjà de nombreux projets à son actif et des centaines de millions de vues sur Youtube. Il a récemment dévoilé le clip de « Three Headed Snake » en featuring avec son mentor Young Thug qui a signé Gunna sur son label YSL. En 2018, Gucci Mane avait même essayer de convaincre Gunna de rejoindre son label sur le ton de l’humour « Quelqu’un peut dire à Gunna que j’ai un million pour lui si il signe ? » Young Thug s’était alors empressé de répondre à Gucci qu’il ne serait pas aussi simple de s’attacher les services du prodige de Géorgie « Je les lui donne déjà mec ».

Le « Drip or Drown 2 Tour » et le festival « Paris Hip Hop » offrent donc la possibilité aux amateurs de rap US de venir voir le 2 juin au Yoyo un artiste très en vue outre-Atlantique.