
Lil Baby a vraiment accédé au succès du jour au lendemain. Il est rentré chez lui à Atlanta après deux ans de prison pour violation de probation, et le cofondateur de Quality Control, Pierre “Pee” Thomas, a convaincu le jeune homme de se lancer dans une carrière rap. Cela s’est avéré être une décision fructueuse.
N’ayant jamais rappé auparavant, le jeune MC, âgé de23 ans, a publié de vraies perles street, tels que “PerfectTiming”, “Harder Than Hard” et “Too Hard”, renforçant ainsi sa crédibilité et jetant les bases d’une carrière prometteuse. Depuis sa percée, le rappeur “Stendo” a notamment collaboré avec Drake, YoungThug, Lil Yachty, PnB Rock.

Surprenant, le titre «Yes Effect», mettant en vedette Drake, était un ajout de dernière minute: «Lorsque le moment est venu pour mon album de sortir, le coach K m’a appelé pour m’annoncer que ce titre figurait sur mon album!”.
Baby raconte : “Jusque peut-être quatre ou cinq jours avant la date de sortie, je ne savais pas que cela sortirai sur mon album.” «J’ai été stupéfait», ajoute-t-il, encore impressionné.
«En grandissant, vous n’êtes même pas au courant des possibilités», dit Baby.
Pour DA VIBE, nous avons rencontré Lil Baby qui s’est arrêté quelques jours à Paris, pour discuter de son premier album Harder Than Ever (sorti le 18 mai dernier), de sa rapide ascension vers la gloire et de la vie après le rap.
“Vous savez que c’est un problème: parfois, vous gagnez, parfois vous perdez, vous essayez simplement. Mais depuis que je rappe, je suis tellement occupé que je n’amuse même pas tant que ça. Avant, j’étais toujours à Atlanta, en train de me détendre. Je n’avais pas vraiment autant à faire. Donc, je m’amusais comme passe-temps.Maintenant, je préfère aller en studio et essayer de faire de moi une personne meilleure et concevoir des hits.”

“Au début, je ne voulais même pas parler de mon passé … Je ne suis pas tout à fait à l’aise avec l’idée de me dévoiler, mais je vais le faire, plus que lorsque j’ai commencé.”
