
Les clips de ses titres « Rihanna », « Vroom » ou encore « Shape of you Remix » comptent des millions de vues. Yxng Bane s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de la scène britannique. Avec un style entre hip-hop, pop et afro beats, le jeune artiste de 23 ans a plusieurs cordes à son arc et le potentiel pour toucher un plus large public.
L’artiste de 23 ans originaire de Londres a gardé un entourage restreint malgré le succès de certains de ses singles « J’ai grandi avec les mêmes personnes autour de moi, Mon manager est mon pote depuis la primaire ».
Bane est très productif et enregistre quotidiennement des sons, même quand il est en tournée.
Avant de côtoyer les studios , Yxng Bane freestylait dans sa chambre avant que son ami ne l’emmène pour la première fois au studio « L’ingénieur a joué une instrumentale, je lui ai demandé Je peux avoir ce beat ? Et ça a été le premier son que j’ai enregistré ».

Selon lui la clef du succès se situerait dans le fait de rester fidèle à sois-même. « La meilleure musique vient quand on est honnête. On est tous humains donc on expérimente les mêmes émotions ». Le rappeur est aussi très influencé par le R’n’B, ses collabs de rêve seraient avec The Isley Brothers ou Boyz II Men. Cet attrait pour le R’n’B se ressent particulièrement dans le son « Loving You » de sa mixtape « HBK ».
