HÉLAS BALANCE SON PREMIER DROP WEB EXCLUSIVE
La marque Hélas inaugure un nouveau format de drop exclusif web. Une occasion pour la marque de proposer à sa communauté, tout au long de l’année, plusieurs capsules et collaborations exclusivement sur son site internet. Une chance également d’apporter une certaine liberté et réactivité dans le choix des opportunités à saisir.
Pour ce premier drop, la marque a imaginé une collection capsule inspirée par ce qui fait sa renommée. Composée de 12 pièces, cette première collection se distingue ainsi par ses clins d’oeil culturels et ses logos XXL.
Divisé en deux parties, il y a d’abord le set « HELAS ONLY ». Constitué de 2 ensembles tie and dye et de 2 t-shirts long sleeves, ce set arbore une illustration hommage au travail du photographe Franco Vaccari et son oeuvre le Tracce de 1966. Ensuite, il y a le set « MEDUSE ». Composé de 2 t-shirts et 2 hoodies, ce set affiche dans son dos une iconographie retravaillée autour du parapluie de la marque.
Pour mettre en lumière ce premier drop web, la marque a décidé de jouer à nouveau la carte équipe et de capturer au Kodak, les escapades de Isaiejah Woldemedin, Antoine Volle, Paul Denaux à travers Pigalle, ses nuits et ses célèbres peep-show.
Le premier drop web de la marque est disponible sur helascaps.com depuis le mercredi 20 avril.
NIKE X COMME DES GARÇONS
C’est la dernière création collaborative entre Nike et la marque Comme des Garçons. Elle est très attendue depuis qu’elle a été dévoilée lors du défilé Comme des Garçons Hommes Plus printemps-été 2022 intitulé “The Existence of Flowers”. Rei Kawakubo y introduisait des motifs fleuris déclinés dans une large palette de couleurs. Mais pas de fleur ni de couleur pour la paire de sneakers issue de cette collection.
Réinterprétation de la silhouette Nike de 1998, elle existe en effet en trois modèles : le “White & Black”, le “Triple White” et le “Triple Black”. L’extérieur de la chaussure est en néoprène et en cuir nubuck. L’iconique Swoosh de Nike y apparaît fièrement mais discrètement.
NIKE PRÉSENTE SA AIR MAX 97 « TAN GUM »
Dévoilée à l’occasion des 25 ans du modèle, Nike présente sa Air Max 97 “Tan Gum” et son style rétro.
Habillée de toile, maille, daim et d’une doublure en éponge, cette paire allie un jaune presque doré, une couleur rouille pour l’intérieur quelques touches de bleu et surtout une teinte beige clair assez élégante. Pour rester dans ce thème rétro, l’ancien logo Nike des années 70 est apposé sur la semelle intérieure. La semelle extérieure, translucide, laisse paraître les ressorts emblématiques des Air Max.
La paire sera disponible dès le 21 mai prochain sur le site de Nike et de certains revendeurs au alentours de 155 euros.
KENZO SS22 BY NIGO
Depuis sa nomination en septembre 2021, le nouveau directeur artistique de Kenzo, Nigo ne perd pas de temps. Son premier défilé chez Kenzo était sans aucun doute l’évènement le plus marquant de la fashion week. Outre le panel de personnalité présent, ce qui a marqué c’est la volonté du créateur de rendre hommage à l’histoire de la maison. La collection était composée de nombreuses références au travail du fondatateur de la marque Kenzo Takada et ce sont naturellement ces pièces qui ont le plus marqué les esprits.
Depuis janvier dernier, Kenzo sort régulièrement des capsules de pièces basiques qui posent les bases de l’empreinte de Nigo chez Kenzo. Cette ultime collection capsule revisite l’imprimé coquelicot Poppy, symbole du créateur de la marque. Nigo a cependant choisi de le traiter d’une façon contemporaine à travers deux garde-robes unisexes. Sur les chemises hawaïennes et les T-shirts, le coquelicot est appliqué de façon unique dans le dos. On le retrouve aussi en imprimé all-over sur un autre modèle de chemise, avec des shorts en drill de coton.
Cette capsule Kenzo SS22 by Nigo sera disponible en magasin et sur le shop kenzo.com le vendredi 6 mai.
COLLECTIVE LANCE UNE COLLECTION APPAREL INSPIRÉE PAR LA RUE
La marque Anglaise Collective dévoile sa nouvelle identité et lance sa collection de vêtements « Not For Individuals ».
Cette collection a été inspirée par et pour la rue. Première vraie collection de vêtements de Collective, elle est née de la volonté de la marque de diffuser sa vision « off bike », et d’inspirer tous les explorateurs urbains avec des produits spécialement créés pour eux.
De l’athleisure aux produits tech, la collection propose des produits capables de suivre un aventurier urbain dans son parcours quotidien.
La collection propose deux produits techwear : un gilet qui vous gardera au chaud et au sec entre les deux saisons, et un pantalon technique qui est l’outil idéal pour les trajets les plus engagés grâce à son traitement déperlant et son tissu stretch. Le reste de la collection est axé sur le streetwear et le confort, et arbore fièrement des graphismes forts. On y retrouv notamment le nouveau logo décliné de plusieurs manières, ainsi qu’un design « Family » reprenant les différents visages de la team pro.
Une collection qui comme son nom l’indique, s’adresse aux personnes collectives, celles qui réservent une place spéciale à leur crew. La collection complète est disponible sur le shop de la marque collectivebikes.com