ONE TO WATCH – ASH KIDD

Mélancolie, spleen, crooner…Ce sont les mots que l’on pourrait facilement associer au jeune Ash Kidd. La discrétion est également de mise puisque il laisse transparaître très peu de chose et ne souhaite pas non plus s’exprimer. Originaire de Strasbourg, le jeune rappeur n’est pas sans nous rappeler la scène R’n’B aux tendances trap slowmo très présente en ce moment aux Etats-Unis avec par exemple Bryson Tiller, PARTYNEXTDOOR ou encore Drake.

Ash Kidd parle de sujets basiques tel que l’amour, le sexe ou la drogue. Des thèmes qui peuvent sembler basiques et creux mais il le fait avec sensualité, langueur et on sent les déceptions passées, la rancœur parfois et des sentiments tout frais. Le rappeur est doué pour le story-telling, les instrus extrêmement mélodieuses et il manie la langue française avec talent et sensibilité.

Son premier album datant de 2015 est intitulé Cruise, léger et délicat, Ash Kidd nous raconte de belles histoires. Avec le titre Motel il démontre son talent pour le story-telling. Il n’hésite pas non plus à prendre gros risques puisque il intègre même la chanson française etre  avec brio en plus. Si vous doutez de nous il vous suffit d’écouter Nostalgie, mais préparez vous à tomber in love.

Mais son univers ne se résume pas à son côté doux et fleur bleue, bien au contraire. Avec un côté très éclectique il passe parfois par la house, par exemple dans le titre 777. Pour le moment largement sous-côté, le nouveau venu est destiné à de grands choses et il le doit à son talent et ses prod contemporaines.

Resté discret ces derniers temps il vient de sortir son nouveau son intitulé Lolita. Ce titre est extrait du projet Mila 809