QUAND LES ARTISTES AFRICAINS FONT DANSER LE MONDE

Dr

Spotify a présenté, le 25 mai, les artistes africains les plus emblématique de la scène musicale pour la journée mondiale de l’Afrique. La musique a toujours été au cœur de la tradition africaine, constituant un témoignage qui met en valeur la variété des cultures et des influences sur le continent. Ainsi, pour marquer la Journée mondiale de l’Afrique, Spotify a recensé les artistes du continent les plus écoutés dans le monde en passant par Londres Paris ou encore Sydney.

Les meilleurs artistes africains de musique actuelle

On commence avec l’artiste Nigérian récompensé aux Grammy, Burna Boy pour son albulm « Twice As Tall« . Il se démarque par ses musiques d’afro-fusion comme “Ye”. La France est par ailleurs le 5ème pays au monde où Burna Boy a été le plus streamé au cours des 28 derniers jours.

On retrouve notamment ElGrandeToto, un rappeur marocain qui compte plus de la moitié de ses auditeurs en France, le deuxième pays où il a été le plus streamé au monde durant les 28 derniers jours.

Les titres de Fally Ipupa cartonnent également en France, c’est d’ailleurs le pays où il a été le plus streamé ces 28 derniers jours. Son single ‘Likolo (feat. Ninho)’ est le plus populaire sur Spotify ces 28 derniers jours.

Sans oublier l’incontournable artiste Aya Nakamura est toujours aussi écoutée en France, puisque c’est le pays où elle a été le plus streamée au monde durant ces 28 derniers jours

Master KG rentre dans le classement avec son tube mondial ‘Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode)’ de Master KG, qui a donné lieu à un remix d’inspiration afrobeats avec Burna Boy, a recueilli plus de 43 millions de streams dans le monde au cours des 90 derniers jours (entre mars et mai 2021).

Enfin on a Wiz Kid avec son dernier album “Made in Lagos” qui secoue toujours le monde entier en mélangeant le jazz, l’afrobeats et le rnb. Wizkid a marqué les esprits avec des titres comme “Essence” feat Tems, la jeune prodige de la musique Nigerianne.

La lumière est de plus en plus forte pour ces artistes. Conquérir le monde grâce à la musique, permet à la diaspora Africaine, d’imposer un poids culturel encore plus important.