RETOUR SUR LES SOLIDAYS

Il y a quelques semaines on vous parlait des Solidays dans notre liste des festivals à ne pas manquer cet étéDa Vibe était ce week-end à l’Hippodrome de Longchamp pour l’édition 2019 de ce festival engagé.

Organisé par Solidarité Sida ce festival a lieu chaque année depuis 1999 et rassemble plus de 150 artistes. Entre rock, pop, hip-hop et électro, des têtes d’affiche talentueuses et des découvertes c’est toujours une programmation bien fournie que nous proposent les Solidays, cette année on a pu y voir notamment Lomepal,Macklemore, Angèle, Koba LaD, Moha La Squale, Dadju, NTM, Koffee, Jossman…

Josman Par Tommy Sailt

228 416 festivaliers étaient là pour la musique mais aussi pour l’esprit solidaire et engagé du festival. Cette année le festival a lancé la campagne « #treatment4all » pour défendre l’accès aux traitements pour tous.

NTM par Tommy Sailt

En plus des concerts, sur le site du festival nous avons la présence d’un Village Solidarité, qui rassemblait plus de 100 acteurs engagés pour un monde meilleur. De nombreux influenceurs et personnalités ont partagé leurs visions du monde à l’espace Social Club. Et la Patrouille de France a marqué les esprits avec un passage au-dessus du festival pour dessiner le drapeau français et un gigantesque ruban rouge dans le ciel pour signifier leur soutien à la nouvelle campagne mise en place par les Solidays.

Orelsan & Lomepal par Assia El Kasmi

Au niveau ressentit en tant que festivalier ou professionnel c’était un moment très cool. L’ambiance était bonne, festivaliers et artistes s’ambiançaient ensemble dans la bonne humeur. Et les divers ateliers (manèges, espaces zen, exposition de dessins) proposés en plus des concerts on réjouit le public.

Angèle par TommySailt