TEAIRRA MARI – LA COURSE AU SUCCES

A 27 ans, la chanteuse de R’n’B Teairra Mari a déjà vu une multitude d’aspects de l’industrie de la musique, plus particulièrement ses aspects négatifs. En effet, avec plus de 10 ans de carrière, elle peine toujours à s’imposer et ce suite à sa réputation d’artiste la plus capricieuse et malchanceuse jamais vu!

Des débuts difficiles

Teairra débute sa carrière, en 2005, à l’âge de 16 ans. Très vite, la jeune caribéenne Rihanna se fait repérer par le célèbre rappeur et businessman Jay-Z. Il dévoile alors au monde ses deux nouvelles recrues qu’il décrit comme le future du R’n’B féminin bien que ces 2 artistes aient un style totalement différent. A l’époque le rappeur new-yorkais avait pour mission de recruter de jeunes talents pour son label Roc-A-Fella Records, maison de disque affiliée à Def Jam Records. Il décide de signer Teairra chez Roc-A-Fella et Rihanna chez Def Jam.

Teairra_mari_cover da vibe

Néanmoins, Rihanna focalise l’attention des amateurs de Hip-hop et devient une des chanteuses la plus médiatisé du moment. Jay-Z avait vu juste puisqu’aujourd’hui la caribéenne est devenue une véritable superstar alors que Mari ne parvient toujours pas à marquer l’industrie du R’n’B et reste dans l’ombre de Badgirlriri. Malgré ses efforts, Jay-Z pousse Teairra Mari vers la sortie. Dès lors la relation entre les 3 artistes s’est détériorée au point que la chanteuse de Détroit attaque verbalement ses ex-coéquipiers au micro de plusieurs radios américaines.

jay-z-rihanna-teairra

De Division 1 à la télé-réalité 

En 2010, elle tente de relancer sa carrière en signant chez le label du producteur Rico Love, Division 1. Après une longue période d’adaptation, elle sort finalement U Did That en featuring avec 2 Chainz. La sortie du morceau est également l’occasion de faire la promotion de son deuxième album studio, Sex On The Radio. Mais l’album ne rencontrera pas le succès espéré , et le projet sera avorté. L’histoire se répète alors pour Teairra lorsque Rico Love décide de la remplacer par Tiarra Thomas.
Teairra Mari débute en parallèle de la musique une carrière d’actrice où elle fait une apparition dans le film de Wiz Khalifa et Snoop Dogg, Mac and Devin go to high school, avant d’être propulsée dans l’univers de la télé-réalité avec Love and Hip-Hop où elle a un rôle principal. Cette émission lui a permis de refaire parler d’elle notamment grâce à sa relation avec Ray J.

Cette année 2014 fut difficile pour le couple Ray-J / Teairra Mari. Après de nombreuses altercations et tromperies, on les voit s’embrasser dans l’épisode finale de Love and Hip-Hop Hollywood diffusé sur VH1.

Teairra-Mari-Love-Hip-Hop-davibe

C’était pourtant mal parti pour Ray J. Effectivement, le frère de Brandy s’était rapproché de l’ex de Floyd Mayweather, Princess Love. Ce rapprochement était insoutenable pour la jeune chanteuse au point de déclencher une bagarre avec Princess. Ray J semblait alors désemparé. Il s‘est finalement excusé auprès de T-T en lui offrant un sac Louis Vuitton en référence à la dernière scène de leur rupture avant que Princess n’entre dans la vie de Ray J.

Ray-J-and-Teairra-Mari-shopping2

Nouveau hit pour une Nouvelle Vie 

Après avoir relevé sa cote de popularité Teairra Mari a sorti un nouveau titre, Deserve. Ce morceau annonce le grand retour de la diva du R&B et devrait contribuer à relancer sa carrière musicale. Dans l’épisode finale de Love and Hip-Hop on la voyait déjà préparer le morceau avec Yung Berg cast de Love and Hip Hop Hollywood et très bon ami de Ray J, qui a d’ailleurs produit le son.

teairra-mari-deserve

Teairra est désormais une artiste indépendante sans label (c’est peut-être mieux pour elle). La télé-réalité lui a servi de rebond pour reprendre sa carrière en main. Mais saura-t-elle un jour exploiter son talent ? Arrivera-t-elle à s’imposer dans l’industrie ou est-elle condamnée à une carrière fictive ?

Tags from the story
, , , , ,