UNE CONVERSATION X BONKAZ | FRESH TALENT

L’équipe de DA VIBE a rencontré le nouveau talent Hip Hop du Royaume-Uni Bonkaz, lors de son passage à Paris à la fin du mois de juin, il nous a accordé un petit entretien.

1_132

Peux-tu nous dire qui est Bonkaz en 3 mots ?
En 3 mots « New Generation Pioneer » (Pionnier de la Nouvelle Génération)

Quelles sont tes influences musicales ?
C’est la vie en général en fait, les choses qui se passent, que je vois au jour le jour. Après en ce qui concerne les artistes, juste les artistes originaux et honnêtes dans leur musique qui disent et proclament des choses qui peuvent être bénéfiques pour nous autres, tu vois ?

Quel serait pour toi le parfait featuring ?
Le parfait featuring… Kid Cudi, c’est l’un de mes artistes préférés.

Que penses-tu des artistes UK tels que Krept & Konan, Little Simz, MNEK… ?
Krept & Konan et Simz sont des amis et pour moi des artistes incroyables, MNEK est génial lui aussi. Mais vraiment Krept & Konan sont incroyables, ils sont comme des leaders pour moi, ils essayent d’ouvrir le plus de portes possible pour les artistes UK. Pour Simz il n’y a pas de mots elle est tout autant incroyable, je n’arrive toujours pas à savoir comment elle fait pour être si douée.

1_130

Connais-tu des mots en français? Des artistes ?
Bien sûr je connais « Le petit déjeuner » c’est ce que j’utilise le plus souvent. Après à vrai dire j’en connais très peu. Pour les artistes je connais Kaaris, Booba, Joke, mon préféré est 40000 GANG c’est un groupe c’est ça ? Bien, je regarde leur vidéos etc et ça me fait vraiment kiffer. Et puis il y en a un autre je ne me souviens plus de son nom, il faisait un clip dans une montagne (chantonnant l’air)

Maître Gims ?
Oui voilà c’est lui, Maître Gims il est un peu plus commercial mais j’aime bien ses sons.

Quel est la suite pour toi ?
Mon single ‘We run the Block’ sortira le 5 juillet, après ça je compte faire de plus en plus de sons et de plus en plus de promo car de nos jours rien ne peut marcher si tu n’attires pas un minimum l’attention. Je serai aussi présent le samedi 27 et dimanche 28 juin 2015 à ce qui est le plus grand festival Hip Hop du Royaume-Uni ce qui est vraiment cool. Ensuite j’essaye de voyager évidemment le plus possible, et peut être faire une tournée au Royaume-Uni prochainement.

1_131

Photos KARLTON SEYDI