ZOOM SUR LE LABEL MIND OF A GENIUS

MOAG

David Dann était DJ pendant 9 avant avant de devenir, à 26 ans, le fondateur et le directeur général du label Mind Of a Genius, qui a ouvert ses portes en 2013, dans un espace ayant servi de studio à David Greffen pendant les 80’s. ZHU, GallantTHEY. et Klangstof ont tous passé la porte du South Robertson Boulevard…

ZHU

C’est en avril 2014 que le ZHU, de son vrai Steven Zhu, a signé chez Mind Of A Genius, après que Dann aie écouté son morceau “Moves Like Ms. Jackson”. Le même mois, il se lance dans la production de son premier EP The Nightday, mixant la house à sa voix céleste le tout joué au synthétiseur. De son EP sortira le titre Faded, qui deviendra numéro 1 du classement Billboard Hot Dance/Electronic Songs et obtient même une nomination au Grammy Awards. 

banner-zhu

Gallant

Après avoir consacré plus d’un an dans l’évolution de sa carrière, Christopher Gallant a atteint le sommet lorsqu’il a publié ses productions sur Spotify et HypeM, où il a été élu l’artiste le plus bloggé trois fois de suite. Suite à l’écoute de ses morceaux et de sa voix sensuelle, imbibée de R’n’B pur, Dann lui fait signé un deal après leur première rencontre, en 2014.  La même année Gallant enfin pris ses marques avec son EP Zebra qui connait un grand succès en 2015. En plus d’avoir récemment collaboré avec Jhene Aiko, il a sorti son dernier album Olygy. 

banner-gallant

They. 

They est un duo formé de Drew et Dante, qui sont meilleurs amis depuis l’enfance. Dante a travaillé sur des sonorités pop pour Kelly ClarksonChris Brown et aussi pour la chaîne Nickelodeon. Quand à Drew, il a commencé dans la musique en étant compositeur pour Jeremih, par exemple. Maintenant, fusionnent leurs amours pour la musique des années 80, puisant leurs essences dans le R’n’B, le rap et le rock pour créer des chansons sans frontières. En plus d’avoir collaboré avec ZHU et Skrillex, le jeune duo venu tout droit de Los Angeles accompagneront Bryson Tiller sur sa tournée mondiale.

banner-they

Klangstof

Récemment le directeur du label a découvert  Klangstof, avec leur single Hostage qui a marqué lui et son collaborateur Nacify. Le morceau leurs rappelé l’un de leurs groupes préférés : RadioHead. Les deux associés prendront le premier avion direction Amsterdam pour les voir sur scène et leurs signer un contract. C’est le projet le plus pop de la bande. les morceaux viennent de sortir fin Avril. On sait peu de choses sur le groupe, mais on sait qu’elle excelle en variant le rock indie mélancolique et le lo-fi dance music. 

banner-klangstof

Ry’t