ZOOM SUR LIL BERETE LE TALENT BRUT VENU DU CANADA

Crédit : Samuel Engelking

Sa mère la chanteuse guinéenne Cheka Katenen parle peu de lui et pourtant c’est seulement âgé de 17 ans que Lil Bérété a intégré le cercle des plus grandes compagnies de musique. 

S’imposant à Toronto au Canada, il est le jeune poulain de New Gen et a paraphé avec XL RECRODINGS, l’un des célèbres labels Britanniques.

Il débute sa carrière au mieux. Puisqu’il partage déjà la même compagnie de production avec des grands noms de la scène musicale anglophone comme Adèle, M.I.A, Sigur Rós, etc…

Après « Icebreaker »sa première mixtape, qui a eu un franc succès.

Le jeune prodige est de retour avec un nouveau titre : « Goat Cheese ». Issu d’une collaboration avec le producteur canadien AR. Ce titre évoque les effets de la célébrité récente du jeune musicien dans sa ville de Toronto, qui lui a notamment valu d’attirer l’attention des autorités locales.

Réalisé par Kirx, le clip tourné en Espagne est une sorte de rêve éveillé, mettant en avant le caractère espiègle du rappeur et les éléments plus sérieux auxquels il se trouve confronté.

Avec son flow énergique et sa voix reconnaissable, mêlant confiance en soi et vulnérabilité dans ses sons, un grand nombre le considère comme le nouvel artiste le plus important de la scène canadienne.