FRESH TALENT : AVEC DIXON, LA MUSIQUE URBAINE TIENT AUSSI SON JEUNE PRODIGE DE BONDY

Louise K Mambi

En décembre dernier, Dixon a dévoilé son premier single « en vue » qui a permis au public de le découvrir. Avec un texte touchant et poétique, le chanteur de 22 ans nous a laissé une belle carte de visite avant la sortie de son album courant 2019. 

Sa simple validation est vécue par les artistes de la scène urbaine comme une consécration, Booba a choisi de signer Dixon sur son label 7corp. Le duc de Boulogne est d’ailleurs régulièrement en contact avec son protégé qu’il conseille dans la conception de son album. Révélé dans le télé-crochet « La Nouvelle Star », le jeune talent né à Bondy a été repéré par un jury de l’émission, Dany Synthé. Le compositeur à qui on doit « sapés comme jamais » de Gims ou encore « Petite fille » de Booba est convaincu de l’immense potentiel de Dixon avec qui il prépare l’album.

Louise K Mambi

Dans son clip « En vue », Dixon colle parfaitement au décor londonien et impose une identité visuelle urbaine et moderne qui correspond tout à fait à sa musique. L’artiste qui a agrandi aux Pavillons-sous-bois a même donné un aperçu de ses talents de danseur à travers les plans tournés par Fred de Pontcharra. Passionné de mode et ancien vendeur dans le prêt à porter, il arbore un style british et distingué. Nous ne serons pas surpris si son art traverse un jour les frontières. 

Louise K Mambi

Malgré sa discrétion sur les réseaux sociaux, l’attente autour de l’album que nous livrera Dixon se fait sentir. Il est tentant d’imaginer de quoi sera composé son projet. On sait qu’il puise son inspiration parmi différents styles de musique. Lauryn Hill, Jacob Banks ou la sublime Jorja Smith artistes soul sont très appréciés de l’auteur compositeur interprète. Il est aussi influencé par la variété française et par la scène belge actuelle, notamment Angèle, et Stromae pour lequel il éprouve une vive admiration.

Louise K Mambi

Dixon mêle Pop et R&B et pose sur « en vue » avec douceur et spontanéité. Sa voix singulière et agréable dont il a montré les capacités dans « La nouvelle star » lui permettra sans doute de toucher un large public. Mais surtout, on imagine qu’il est en mesure de proposer un album qui laissera des traces dans le paysage de la musique urbaine.