Le groupe londonien WSTRN composé des rappeurs Akelle Charles et Louis Rei plus le chanteur, compositeur et producteur Haile Alexander, ont signé leurs premier contrat chez Atlantic Records.
#1 NÉS DANS LA MUSIQUE
Pour eux se retrouver dans la musique n’est pas anodin. Être née dans une famille d’artiste peut guider dés le plus jeune âge. Akelle lui, doit son amour pour la musique à son grand père qui a ensuite légué son amour de la musique à son père. Ce dernier faisait par parti d’un groupe de musique reggae depuis le lycée, appelé Misty In Roots mais a du le quitter pour prendre soin de sa famille. Ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui grâce à l’atmosphère musicale qui tournait autour d’eux depuis l’enfance. Ils n’ont connu que ça.
#2 FORMATION DU GROUPE
Tous natifs de l’ouest de Londres, Haile et Akelle sont cousins et ont commencé à faire de la musique, à écrire et produire de la musique ensemble. Ensuite rencontrèrent Louis avec lequel ils décident de collaborer puis créer un groupe après une première session studio dans laquelle ils produisent In2.
#3 AUTHENTIQUE ET NATURELS, LEURS PROPRES DÉFINITIONS
Ils sont authentique et naturels, c’est ce qu’ils représentent. C’est leurs seules façons d’aller de l’avant. Seul l’authenticité et le naturel compte, si ses deux éléments ne sont pas réunis, ils sentent obligés de faire de la musique et non par pur plaisir. Pour eux les gens respectent davantage l’authenticité ce qui créent leurs identité et marquent les esprits, comme Amy Winehouse, qu’ils adorent et Adele qui reste authentique malgré son succès. C’est une réseau pour eux d’exceller et de garder les pieds sur terre.
#4 INFLUENCES MUSICALES
Pour Louis c’est assez « bizarre » car c’est sa mère qui a influence ses inspirations musicales alors qu’elle n’était pas le milieu. Mais le groupe écoute de tout comme Luther Vandross, Evelyn King en allant vers Future, Drake, Rea Sremmard, Jay Z et certaines musiques old school telles que Bob Marley ou Brandy. Pourtant leurs mélodies rappellent parfois le groupe mythique The Fugees.