CHRONIQUE : FUTURE DEVOILE – THE WIZRD

Si l’artiste de 35 ans n’est pas franchement connu pour son manque de productivité, ce dernier projet constitue un moment pivot dans sa carrière.

Venu faire la promotion de l’album aux quatre coins de l’Europe, «Future Hendrix» s’est confié sur son mode de vie, avouant la fin de sa dépendance au «lean», cocktail addictif à base de codéine très prisé des adolescents. Le tout avec une pointe de regret: «J’ai fait passer la drogue pour quelque chose de cool. Combien de jeunes ai-je influencé?», explique-t-il dans Rolling Stone .

Travis Scott et Young Thug comme invités

Le rappeur, qui devait se produire en France avec Nicki Minaj, en mars prochain, a longtemps hésité avant de le révéler, par peur de voir ses fans lui tourner le dos. «Je craignais qu’ils pensent que ma musique a changé en raison de cela».

Que les adeptes de la première heure se rassurent, Future n’a rien changé à sa potion magique en termes de sonorité. Sa trap d’Atlanta reste portée par son flow autotuné et son spleen de rockstar. Le tout agrémenté d’apparitions de poids lourds du hip-hop actuel (Travis Scott, le rappeur qui monte Gunna, Young Thug). Comme le «lean», la musique de Future n’a pas fini de faire tourner les têtes..

Tracklist ci-dessous

1. Never Stop
2. Jumpin On A Jet
3. Rocket Ship
4. Temptation
5. Crushed Up
6. F&N
7. Call the Coroner
8. Talk Shit Like A Preacher
9. Promise U That
10. Stick To The Models
11. Overdose
12. Krazy But True
13. Servin Killa Kam
14. Baptize
15. Unicorn Purp f. Young Thug & Gunna
16. Goin Dummi
17. First Off f. Travis Scott
18. Faceshot
19. Ain’t Coming Back
20. Tricks On Me