UNE CONVERSATION x ANGEL

Londres n’est qu’à deux heures de Paris, pourtant parfois certains artistes prennent un peu de temps que d’autres, pour que leurs musiques traversent la Manche. C’est le cas du chanteur britannique ANGEL. De son vrai nom Ezekiel Lewis, l’auteur-compositeur est signé chez le label Motown aux Etats- Unis et chez Island Records en Angleterre. Da Vibe a eu l’exclusivité pour sa  toute première interview française. Malgré un traffic Londonien désastreux  en pleine heure de pointe (6 PM) , Angel nous donne tout de même rendez-vous avec une bonne heure de retard dans les locaux d’Universal Music à Londres. Rencontre.

Qu’est ce que tu connais de la France et sa musique ?
Je n’ai pas passé autant de temps que j’aurai voulu en France et en Europe parce que je me suis concentré sur le travail et les engagements que j’ai au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Mais j’entend que la scène Hip-Hop en France est folle alors je suis impatient de voir ça !

Est-ce que tu peux te présenter au public français en 3 mots ?
Désagréable, authentique et reconnaissant

On t’a découvert avec l’album Wonderful, puis les EPs Possession with Intent et Her. Crud vient de sortir, peux-tu nous en dire plus ?
Crud pour c’est une piste droite qui traverse ce que j’ai vécu et les cercles dans lesquels j’ai évolué. Le mot Crud c’est un mot de rue que nous employons ici à Londres…Ca veut dire Rugueux, sale etc…C’est juste une autre nuance de qui je suis et de ce qui fait Angel.

Une surprise pour ton public ?
Je suis en studio 24h sur 24, 7 jours sur 7, je travaille sur de nouvelles musiques tout le temps. Non seulement pour moi et mes projets mais aussi pour d’autres artistes, il y a toujours des opportunités pour des surprises ! Ca doit être organique et si les vibes fonctionnent, les fans l’entendront, alors vous devez attendre et voir ce qui finit sur l’album.

La scène britannique bouillonne autour du monde en ce moment. Qu’est ce que tu apporte à cette scène en plein essor ?
Je fais simplement mes affaires, en étant moi-même et en faisant ce que j’aime faire, du R’n’B! Je résonne de façon impressionnante au Royaume-Uni aux côtés d’autres influences mais finalement j’espère offrir une musique intemporelle qui relie mes fans entre eux et qui peut vivre plus longtemps qu’une tendance.

Tu es fan de Hip-Hop et plus spécialement r’n’b. Dans ‘Fuck with you’ tu as invité l’américain Rich Homie Quan et sampler le trio JADE avec leur chanson « Don’t walk away”. D’où tires-tu ton inspiration ?
Je m’inspire de nombreuses avenues différentes, mais dans ce cas, j’ai grandi en écoutant JADE avec tant d’autres artistes de RnB. ‘Ne marchez pas’ n’est-ce pas une mélodie iconique des années 90 et je savais que je devais faire quelque chose avec ça! Alors je l’ai saisi, l’ai échantillonné, j’ai empilé un battement et l’air vient de croître à partir de là! Rich Homie a fait son possible pour le temps maintenant et j’ai senti que cette mélodie en particulier pouvait utiliser un son plus international, alors entre mon camp et son, nous avons fait la collaboration!

Tu as une collaboration de rêve ?
Brandy (Norwood) à 100%

Quel est le dernier album que tu as écouté ?
Le dernier album qui m’a vraiment surprit du début à la fin c’était Blonde de Franck Ocean

Tu es signé chez Interscope/ Universal Music, en partenariat avec ton manager via ton label P A R A L L E L. Comment ça marche ?
Pour faire court P A R A L L E L est une marque que je co-gère, ce qui me donne plus de pouvoir sur la musique que je fais, mais pas seulement pour moi, mais aussi pour d’autres artistes. Ca me donne aussi la liberté de travailler et de développer d’autres artistes émergents.

Tu as des regrets depuis le début de ta carrière ?
Jamais de regrets, que des leçons !

Te souviens-tu de la première chanson que tu as chanté ?
« I’ll be There » des Jackson 5

A quoi ressemble une journée typique avec Angel ?
Tu sais honnêtement il n’y a pas de journée typique pour Angel! Je vis chaque jour mais je fais les choses et c’est tout.

C’est quoi la suite ?
Je sais jamais, mais je sais que ça va être génial ! Je suis juste reconnaissant pour toutes les opportunités que j’ai. J’espère et je prie pour avoir plus de succès, de bonne santé et de bonheur !

 


 

J’entend que la scène Hip-Hop en France est folle alors je suis impatient de voir ça

 


 


Photos:  @Oliver_Morris_

Remerciements: Christopher Roelens et Cindy Brival (Universal Music / Barclay)