EN INTERVIEW POUR DAZED, FRANK OCEAN MET À JOUR SON ACTUALITÉ

Crédit : Dazed

Frank Ocean est la vedette de la couverture du dernier numéro de DAZED, plutôt que de se contenter d’un reportage traditionnel, le magazine a décidé de faire interviewer Frank par ses amis et collaborateurs dont Nile Rogers, John Waters, Rosalía et d’autres.

Lors de cette interview Frank dévoile deux points importants de son actualité.

Il confirme quelque chose que les fans réclament depuis des années : son premier album « Channel Orange », sorti en 2012, sera enfin disponible en vinyle. C’est Nile Rogers qui demande à Frank quand « Channel Orange » sera en vinyle, ce à quoi il répond « dès que possible » , réponse ferme mais énigmatique qui réjouit tout de même les fans.

Dans cette même entrevue c’est JPEGMAFIA qui l’interroge sur la période de 2016 où il remplit son contrat Def Jam en sortant « Endless », avant de sortir en indépendant « Blonde » dès le lendemain.

Frank déclare qu’il se sentait « euphorique » de libérer « Blonde » de façon indépendante. Mais il admet que l’obtention de son label « BoysDontCry »a été une période stressante dans sa vie.

Il a du garder tout cela pour lui pendant deux ans, il déclare « J’emportais mes disques durs avec moi lorsque je voyageais parce que je n’avais pas l’habitude de stocker quoi que ce soit en ligne. Ces disques sont devenus une représentation physique des enjeux. Si les dossiers avaient fui, tout se serait passé très différemment pour moi. »

Crédit : Willy Vanderperre pour Dazed

Dans cette interview Frank Ocean a éclairci certains points sur lesquelles ses fans et journalistes se questionnaient toujours.