Une semaine après la sortie de son album « Destin », Ninho a publié sur sa page instagram une vidéo qui annonce le disque d’or du projet. L’opus s’est écoulé à 50 296 exemplaires (8152 en physique, 2471 en digital et 39 672 en streaming). Les chiffres du début de semaine laissaient déjà percevoir le succès qui attendait l’interprète de Mamacita.
« Destin » est l’album le plus streamé en 24h et en seulement trois jours, il comptabilisait déjà 26 578 ventes.
Ni nous a livré un contenu de qualité et rien n’a été laissé au hasard pour la promo de l’album. Deux jours avant la sortie de Destin, ses fans ont été conviés sur le parvis de la gare Saint-Lazare pour écouter en exclusivité 4 titres de l’album : Jeune Lossa, NI, Jusqu’à minuit (feat. JuL) et Money (feat. Faouzia). Une grande structure avec les 6 lettres destin se dressait devant un public en folie. Des milliers de fans ont répondu présents.
On l’oublie souvent mais Ninho n’a que 22 ans. Il est en train de devenir une légende du rap français et a déjà écoulé 800 000 albums. Destin nous apportera sûrement de nouveaux classiques comme l’ont été « Mamacita », « Rose », « De l’autre côté » ou encore « Dis-moi que tu m’aimes » après seulement 3 ans de carrière.
Destin est le 6ème projet du rappeur et certains de ses lyrics témoignent de la maturité acquise au fil de ses albums et mixtapes. Le mode de vie de Ninho a changé avec le succès, il dévoile dans ses lyrics les détails d’un quotidien de star parfois compliqué « Mais j’reviens d’un concert en Afrique, j’suis un peu trop décalé, Décalé de quatre à six heures selon le pays ».
Fidèle à lui-même, Ninho a su combler les amateurs de rap avec son deuxième album studio. La recette du succès façon Ni serait un mélange de kickage haut de gamme et de mélodies touchantes. L’artiste bousillé de rap nous fait ressentir sa sincérité à travers son flow et ses textes qu’il faut parfois lire entre les lignes « Mais t’inquiète j’ai compris, je ramasse et je coffre Dans quelques années j’vais couper les ponts ».
Le phénomène hexagonale démontre dans certains titres du projet qu’il est l’un des meilleurs top liner du rap français. Dans « Maman ne le sait pas » Ninho a invité Niska dans son univers. Les deux compères de Paname se renvoient la balle sur la prod chill et entraînante de Sam H et Saydiq.
Les nombreux featurings de Destin apportent tous leur pierre à l’édifice. On trouve une collab étonnante avec Faouza, jeune chanteuse d’origine marocaine qui chante en anglais le refrain de Money, un des morceaux préférés de Ninho. Le rappeur Jul, très apprécié par Ni accompagne ce dernier sur « Jusqu’à minuit ». Jul y pose un flow planant et nonchalant dont on a peu l’habitude de sa part mais qui colle très bien avec l’instru.
« A Kinshasa » fait partie des titres susceptibles de tourner sans modération dans les écouteurs et les enceintes des fans. Ninho, d’origine congolaise tenait absolument à avoir Fally Ipupa sur ce morceau aux sonorités africaines. Si Ninho décide de clipper ce featuring, on imagine qu’il affolera les compteurs Youtube.
Avec « Destin », Ninho confirme son statut d’artiste incontournable. Son succès, critique et commerciale, est incontestable vu la qualité de son album. Le rappeur fonctionne au feeling, que ce soit dans le choix de ses featurings, de ses mélodies ou de son écriture.
Malgré son envergure et sa notoriété il laisse l’image d’un jeune qui rester simple et fidèle à son entourage. Son public pourra le retrouver à l’occasion de sa tournée des zéniths 2019.