Sampha, ce chanteur à la voix unique, pleine de soul et cristalline s’est fait un nom depuis quelques années. A tous justes 27 ans, le Londonien a cultivé un réel mystère autour de lui.
Comme des artistes tels que le Canadien The Weeknd ou les Français de PNL, son public ne pouvait entendre ses mots qu’à travers ses chansons. C’est le genre d’artistes que vous allez forcément aimer. Dès la première écoute, après deux ou trois, vous tomberez forcément sous son charme.
On a pu le découvrir sur le morceau ‘Too Much’ de Drake. Il a offert ses talents de producteur et de compositeur à des artistes britanniques tels que Katy B, Jessie Ware et SBTRKT. Sampha a aussi collaboré avec des artistes internationaux comme Kanye West, sur ‘Endless’ de Frank Ocean et sur l’excellent opus de Solange ‘A Seat At The Table’.
Il annonce aujourd’hui son premier album Process, composé de 10 titres, il sortira le 3 février 2017 chez Young Turks.
Le succès de ses deux premiers EPs, Sundanza en 2010 et Dual en 2013, l’ont conduit a une réelle popularité. BBC l’ayant inscrit comme un artiste à suivre en 2014. Depuis quelques années, il n’a cessé de prêté sa voix à d’autres artistes mais Sampha est désormais prêt à chanter sa propre histoire grâce à Process qu’il a produit avec Rodaigh McDonald.
Il nous partage une autre belle surprise. Sampha annonce une tournée mondiale pour l’année prochaine. Sa première date parisienne au Café de la Danse le 25 novembre affichant complet en deux semaines, il reviendra à la Cigale le 11 mars pour le bonheur de ses fans Français.
Tracklisting :
- Plastic 100°C
- Blood On Me
- Kora Sings
- ((No One Knows Me) Like The Piano
- Take Me Inside
- Reverse Faults
- Under
- Timmy’s Prayer
- Incomplete Kisses
- What Shouldn’t I Be ?