Nous n’avons plus besoin de le présenter, il est l’homme aux 16 nominations aux Grammys, et aux 50 millions d’albums vendus à travers le monde. La voix suave de Brian McKnight enveloppe nos oreilles depuis plus de deux décennies.
Certains se souviennent de l’épisode de « Ma Famille d’Abord » où Michael Kyle invite Mr McKnight pour leur anniversaire de mariage avec Janet. 19h30 heure française , ce jeudi 26 janvier 2016 , Da Vibe a eu la chance de l’avoir pour une interview téléphonique dans le cadre de la sortie de son 13e album « Better » le 26 février prochain .
Comment te sens-tu maintenant avec ce 13e album ?
Je me sens super bien, je vois que mes fans veulent toujours que je fasse de la musique, je suis toujours là, lorsque je regarde le public sur scène cela me fait énormément plaisir.
Pourquoi avoir choisi le titre “Better” pour ton album ?
Je choisis toujours pour titre la chanson qui représente le plus l’album. Et vous ne pouvez jamais être entièrement complet, et ma copine arrive à me rendre meilleur, car c’est ce qu’on recherche, le dépassement de soi, être meilleur chaque jour.
Quel est ton opinion sur la nouvelle génération R’n’B et l’industrie ?
Je n’en ai pas réellement, c’est devenu le « Wild Wild West », j’essaie plutôt de me concentrer sur mon travail, comment communiquer avec mes fans. Maintenant tout le monde est une célébrité sur les réseaux sociaux, il devient même difficile de les contacter. Donc je me concentre vraiment sur moi.
Mais grâce à internet, il existe de nouvelles opportunités, de nouveaux artistes qui émergent uniquement grâce au web. Mais je n’ai pas l’impression que l’R’n’B en tant que tel existe encore.
As-tu une chanson préférée sur « Better » ?
Non pas vraiment, étant donné que j’écris toutes mes chansons, avec 10 producteurs, elles représentent toutes une part de ma personnalité. Quand j’ai envie de danser, il y a une chanson pour, de même quand j’ai envie de faire l’amour etc.
Peux-tu résumer ta carrière en 3 mots ?
“I’m still here” , (Je suis toujours là)
Quand reviens-tu à Paris ?
On y travaille là, soit avant l’été ou juste après.
La suite pour toi ?
La sortie de mon album, et de nouveaux shows.
Propos recueilli par Victorine Amoussou-Modéran